Je ne m’enferme dans aucune technique, aucun confort, aucune école, je ne recule devant aucun langage. Pour définir mon travail j’aime bien le terme (déjà utilisé hélas) d’Art de vivre, comme un art viscéralement lié à la vie, un art global, sans cloison, sans spécialisation, pour un travail pluridisciplinaire.
Techniquement j’utilise tous les moyens nécessaires à mon expression : pinceaux, couteaux, ciseaux, tous les mots du dico, tous les maux de la terre. Je continue le dialogue avec l’humanité mêlant ma petite histoire (qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous ?) à la grande parfois (de la conscience du monde à l’école des grands Maîtres…).
Peintre, sculpteur, graphiste, poète et sauvage, c’est ainsi que je me présente aux enfants avant chaque atelier d’ART EN BOIS, et cela me convient... pour l’instant.
Un mot sur le bois, mon matériau de prédilection, il me permet la réflexion et le “palpage”, l’imagination ou pas, la tradition et l’intemporanéité. Attention, je ne suis pas spécialiste du bois, j’en suis amoureux !"
BABAR
son site internet :