Nous sommes une association regroupant une trentaine d'artistes en vue de promouvoir la peinture, les arts plastiques, la sculpture, la calligraphie et les arts du feu au moyen d'expositions et de manifestations culturelles variées, dans un cadre historique, le "Manoir des Tourelles" au pied du Château d'Ecouen, Musée National de la Renaissance (Val d'Oise) et qui abrite aussi l'Office du Tourisme.
Nos Artistes exposent et s'exposent.
Sous l'égide de son Président, elle dispense
des ateliers libres* d'arts créatifs (y compris congés scolaires) -
les lundi et jeudi de 14 h à 18 h au Manoir des Tourelles - Ecouen
téléphone : 01 39 94 46 57
ouverts à tout un chacun (néophyte, débutant et/ou confirmé) où la découverte des techniques et l'exploration de la matière vous permettront de voir naître en vous des talents, jusqu'à là, insoupçonnés
Ce blog est destiné à vous les faire connaître en vous permettant de suivre l'actualité des expositions auxquelles ils participent. N'hésitez pas à leur faire part de vos "coup de coeur".
Monsieur Michel Jamet
Président de l'Association L'Art-Couen
Mairie d'Ecouen
95440 ECOUEN
merci de nous rejoindre à l'adresse suivante : http://www.bloggez.fr/art-couen
Je ne m’enferme dans aucune technique, aucun confort, aucune école, je ne recule devant aucun langage. Pour définir mon travail j’aime bien le terme (déjà utilisé hélas) d’Art de vivre, comme un art viscéralement lié à la vie, un art global, sans cloison, sans spécialisation, pour un travail pluridisciplinaire.
Techniquement j’utilise tous les moyens nécessaires à mon expression : pinceaux, couteaux, ciseaux, tous les mots du dico, tous les maux de la terre. Je continue le dialogue avec l’humanité mêlant ma petite histoire (qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous ?) à la grande parfois (de la conscience du monde à l’école des grands Maîtres…).
Peintre, sculpteur, graphiste, poète et sauvage, c’est ainsi que je me présente aux enfants avant chaque atelier d’ART EN BOIS, et cela me convient... pour l’instant.
Un mot sur le bois, mon matériau de prédilection, il me permet la réflexion et le “palpage”, l’imagination ou pas, la tradition et l’intemporanéité. Attention, je ne suis pas spécialiste du bois, j’en suis amoureux !"
BABAR
son site internet :
Commentaires
1. calie le 23-03-2010 à 21:01:55 (site)
Je viens de lire que le blog était sur vef....alors bienvenue